Actualités

« Les violences faites aux femmes, y compris les mariages d’enfants », thème du mois de l’enfant de cette année en Guinée

SanabaKabaMinistreLe mois de juin ou mois de l’enfant en Guinée, sera célébré cette année sous le thème ‘’ les violences faites aux femmes, y compris les mariages d’enfants’’.

L’annonce a été faite jeudi en conseil des ministres par la patronne du département de l’Action sociale, de la promotion féminine, et de l’enfance.

Dame Sanaba Kaba, a profité de l’occasion pour informer le gouvernement que les villes de Macenta et Pita, ont été sélectionnées cette année pour abriter respectivement les cérémonies d’ouverture et de clôture des activités entrant dans le cadre de ce mois.

L’ouverture du mois est donc prévue pour le 1er juin, dans une dizaine de jours, dans le sud de la Guinée, à Macenta, ville située à une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la région, N’Zérékoré. La clôture quant à elle, aura lieu le 30 juin à Pita, dans le Nord du pays.

Après avoir rappelé que depuis plus de deux décennies la Guinée célèbre en continu ce mois, la ministre Sanaba Kaba, a indiqué que le thème fédérateur proposé par l’union africaine pour le mois de l’enfant en cette année 2016, est ‘’Conflits armés et crises en Afrique’’.

Avant de solliciter l’appui et l’accompagnement du gouvernement et de tous les partenaires pour la réussite de ce mois, la ministre Sanaba Kaba, a rappelé que c’est en 1990 que la Guinée a ratifié la convention relative aux droits de l’enfant, ainsi que tous les traités et conventions internationaux relatifs à la protection et l’épanouissement de l’enfant.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top