Actualités

Ouverture à Conakry, d’un salon de l’habitat et de la construction : Le Premier ministre rassure les acteurs privés

IMG_20160519_154802

Le PM, Mamady Youla, coupant le cordon inaugural de la première édition du SIHACO

Le Premier ministre, Mamady Youla, a procédé ce jeudi 19 mai 2016, à l’ouverture officielle de la première édition du salon international de l’habitat et de la construction (SIHACO), au palais du peuple.  Organisé par AXE Expansion en collaboration avec les ministères en charge de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement, des Travaux Publics, l’Agence guinéenne de Promotion des Investissements privés (APIP),  et le Conseil National du Patronat de Guinée (CNP-Guinée), ce salon se déroulera jusqu’au 22 mai.

Avant de couper le cordon inaugural, le Premier ministre, dans son discours, a salué l’initiative et rappelé aux acteurs de la filière, l’opportunité qu’offre ce salon, de nouer des relations, et partager des expériences. « Aujourd’hui, l’une des volontés politiques du gouvernement est d’offrir à chaque ménage guinéen, la possibilité d’accéder à un logement décent construit dans des villes guinéennes où il fait bon vivre. L’atteinte de cet objectif passe nécessairement par le partenariat public-privé », a-t-il ajouté tout en rassurant que le gouvernement soutiendra un tel partenariat.

En plus des expositions, des échanges à travers des conférences débats, des formations  et un concours de créativité concernant les étudiants en architecture en situation de classe et des jeunes architectes en activité, figurent parmi les travaux prévus pour la présente édition.

Selon Lounceny Camara, ministre en charge de l’Habitat, ce salon se veut un espace de promotion, de rencontre, d’échange et de partenariat afin de mieux vulgariser la politique du secteur de l’habitat.

Cette année c’est la Tunisie qui est le pays d’honneur. « Ce choix se justifie par le dynamisme de ce pays frère qui compte de grandes entreprises de référence dans le domaine de l’habitat et de la construction et qui a toujours répondu à notre appel », a déclaré le Directeur de AXE Expansion.

Cette cérémonie d’ouverture a pris fin par une visite des stands.

A retrouver sur mosaiqueguinee.com, les grands moments de cette première édition du SIHACO !

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top