Actualités

Amadou Diaby a rencontré la nouvelle secrétaire générale de la Fifa

wpid-wp-1463848970951.jpgPas de répit pour Amadou Diaby. Même n’étant pas en activité en ce moment au sein de l’instance dirigeante du football guinéen, oui la récente crise qui a secoué l’institution, es passée par là, le lobbying continue pour lui.
Celui qui était jusqu’il y a peu, premier vice-président de la fédération guinéenne de football, était à Abuja il y a quelques jours, où il a rencontré Mme Fatma Samoura, nouvelle Secrétaire Générale de la FIFA, originaire du Sénégal.
Joint au téléphone depuis Abidjan où il séjourne après Abuja, Amadou Diaby, a indiqué ce que voici : « C’était un devoir pour moi d’aller saluer une sœur, pour la féliciter pour sa nomination au poste de secrétaire générale de la Fifa. Fatma Samoura, était en poste à Conakry, dans mon pays, au PAM, c’est là où j’ai fait sa connaissance. C’est une grande dame. Puis elle a été mutée à Madagascar. C’est là où le président Infantino a fait sa connaissance, il vient de lui faire confiance, pour l’aider dans sa tâche à la tête de la FIFA. C’est un honneur pour une africaine et pour toute l’Afrique ».
Dans leurs échanges, Amadou Diaby, dit avoir mis en avant les potentialités et le nouvel état d’esprit pour un renouveau du football guinéen.

C’est dans la même lancée, que M. Diaby séjourne en Côte d’ivoire où il a rencontré le guinéen Mamady Diané, conseiller spécial du président Ouattara. Il avait rendez-vous ce samedi avec l’ancien président du Nigéria, Gudlock Jonathan.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top