A LA UNE

« Démission de jeunes du RPG » au profit de l’UFDG : Mamady Nabé, président du mouvement WOURAC, s’explique

WOURACDes jeunes se réclamant du mouvement Woulada pour la Réélection d’Alpha Condé (WOURAC), ont annoncé au-cours d’une rencontre avec la presse la semaine dernière, leur adhésion à l’UFDG.

Le RPG arc-en-ciel avait démenti toute appartenance de ces jeunes au parti d’Alpha Condé. Les responsables du parti ont invité Mohamed Nabé, le président de ce mouvement de soutien, à apporter des précisions. Ceci s’est passé à l’Assemblée générale du parti, ce samedi 21 mai 2016.

C’est ainsi que Mohamed Nabé a eu un temps de parole à la tribune du RPG pour démentir l’information faisant état du départ de certains jeunes de sa structure pour rejoindre l’UFDG. « Ce ne sont pas des membres du WOURAC », dira-t-il.

Selon lui, il s’agit de quelques jeunes ayant bénéficié des différents ateliers de formation organisés par son mouvement lors de la compagne électorale de 2015.

Mohamed Nabé dit avoir été interpellé par le ministre Damantang Camara au sujet de ces jeunes qui ont annoncé leur défection du RPG pour l’UFDG. Il était à l’étranger à l’époque.

 Le président du WOURAC dit avoir écourté son séjour à l’étranger pour venir apporter des précisions par rapport à ce débat qui semble préoccuper le parti au pouvoir.

 « Dès que je suis revenu, je leur ai dit de passer à la télé et de démentir ce qu’ils ont dit », a ajouté Mohamed Nabé, sous des applaudissements des militants du RPG.

Alors qu’il faisait cette justification, le porte-parole de ces jeunes en question, était applaudi à l’UFDG, où il jurait qu’ils ont bien cessé de soutenir Alpha Condé, au profit de l’UFDG.

Cette affaire de WOURAC est apparemment prises très au sérieux au RPG arc-en-ciel.

A suivre !

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top