Actualités

Guinée : Fernandez se rapproche de la sortie

FFFLLLLe sélectionneur de la Guinée, Luis Fernandez, a reconnu qu’un différend l’oppose à la Fédération et qu’il négocie actuellement avec l’instance, n’excluant pas un départ dans les « deux ou trois jours ».

Un an après son arrivée, Luis Fernandez pourrait déjà quitter son poste de sélectionneur de la Guinée. Après avoir longtemps démenti les rumeurs, le technicien français a reconnu que les problèmes d’ordre contractuel qui l’opposent à la Fédération guinéenne (FGF) pourraient déboucher sur une séparation. « Je suis en discussion avec la Fédé, peut-être pour arrêter », a reconnu le consultant sur les ondes de RMC.

Une décision devrait intervenir très rapidement. « Dans les deux ou trois jours », a précisé l’ancien international français à L’Equipe. « Je peux partir mais je peux aussi rester. Il y a un contrat (qui court jusqu’en 2017) qui ne me concerne pas seulement moi d’ailleurs mais qui concerne aussi mes adjoints. Il doit être respecté… On verra dans les jours qui viennent », a-t-il ajouté.

La récente destitution du président de la FGF, Salifou Camara et la mise en place d’un comité de normalisation par la FIFA ont sans doute coûté un soutien précieux à Fernandez. L’ancien Parisien doit faire face à de vives critiques depuis son arrivée en raison notamment de résultats décevants et d’absence de fond de jeu. Le Syli National se serait en tout cas bien passé de ce feuilleton à l’approche d’un déplacement décisif au Swaziland le 5 juin prochain pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017….

Afrik-foot.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top