A LA UNE

Existence du colorant sudan 4 dans l’huile de palme: La ministre de l’Environnement, en mission en forêt pour comprendre

image

Sur demande expresse du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, la ministre de l’environnement, Madame Christine Sagno, est partie en Guinée forestière samedi, pour une mission d’enquête au sujet de l’existence supposée d’une substance cancérigène, nommée Sudan 4, dans l’huile de palme, essentiellement produite dans cette région.
Jointe par mosaiqueguinee.com, alors qu’elle était en route pour le sud de la Guinée, Mme Sagno, a indiqué que sa mission consistera à toucher du doigt la réalité des conditions de production de l’huile rouge, depuis l’extraction des régiments de palétuviers jusqu’au conditionnement.
L’objectif étant de comprendre si réellement cette substance, donnée pour être cancérigène par les spécialistes, est bel et bien incorporée dans cette huile.
Un prélèvement d’échantillon devrait être nécessaire, aux fins d’analyses biomédicales, pour confirmer la dangerosité de cette substance dont la consommation serait à la base des fréquents accidents cardio-vasculaires en Guinée.
La ministre Sagno, devrait se rendre dans plusieurs localités de N’Zérékoré et Yomou, entre autres à Biniamou, et à Diécké où cette huile rouge est produite.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top