Actualités

Construction de la Cité Waqf : le rythme sera 24 H/24 et la main d’oeuvre 100% locale, selon Koutoub

Koutoubou_533c07f598f71Après le lancement des travaux de construction d’un ensemble de trois tours à Kaloum au compte du projet Waqf-BID Guinée, Koutoub Moustapha Sanoh, président du conseil d’administration du Waqf-BID Guinée  était l’invité de l’émission Café Débat chez nos confrères de Gangan TV, vendredi dernier. 

Il rappèlera d’abord que ce projet, depuis maintenant quelques décennies, s’est investi dans le système éducatif guinéen à travers des dons d’infrastructures scolaires, de l’aide aux étudiants démunis pour des études supérieures à l’extérieur.

Dans le système sanitaire le Waqf  construit des centres de santé  et fait  d’autres oeuvres caritatives. L’institution compte élargir ses actions suite à l’obtention d’un important financement de la BID, qui est en même temps le signe de la confiance que cette institution et ses partenaires portent en ceux qui ont géré ce projet Waqf-BID Guinée depuis son implantation.

Selon l’invité de Mamadou Oury DIALLO, les revenus de ces trois tours, ajoutés à ceux des deux premiers étages qui fonctionnent déjà, permettront plus d’investissement notamment dans les secteurs  de la santé et de l’éducation.

En termes d’emploi qui seront créés autour de la réalisation de ce gigantesque projet durant trois (3) ans, Koutoub Moustapha Saboh affiche un tableau de 7000 emplois directs.
Poursuivant, il précisera que la main d’oeuvre qualifiée ou non qualifiée, à engager pour ces travaux  sera cent pour cent (100%) locale.

« Nous n’allons pas importer la main d’oeuvre au détriment des Guinéens, et le chantier sera dynamique 24h/24 », a-t-il ajouté.

Ainsi, au delà de tout l’intérêt économique que la Guinée tirera de ces infrastructures, c’est une belle image que ces immeubles de luxe donneront à Kaloum.
Suivons le chantier !

Mamadou Oury DIALLO

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top