Actualités

La fête de la mare de Baro ce mercredi : le Ministre Siaka Barry sera au rendez-vous

siaka_barryLa fête de la mare de Baro se déroule chaque année au mois de mai. Les populations de la région s’y donnent rendez-vous,  tout comme  les ressortissants du village qui, pour l’occasion, reviennent de l’étranger ou d’autres parties de la Guinée. Une occasion de voir leurs  familles  respectives, et profiter de la fête.

Pour cette année, le ministre en charge de la Culture et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, est l’invité de marque de cette rencontre culturelle et traditionnelle.

Alors qu’il rentrait à peine d’une autre tournée à l’intérieur du pays, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique n’aura donc pas un instant de repos à Conakry.

Joint au téléphone par notre rédaction,  Siaka Barry nous  disait ceci: « La fête de la mare de Baro est une grande et très ancienne fête qui est célébrée chaque année dans la région de la Haute Guinée, les sages m’ont fait savoir que je suis annoncé à cette fête, donc je compte m’y rendre malgré que je rentre à peine d’une tournée de l’intérieur ».

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top