A LA UNE

« Dès après le mois de ramadan, nous allons décliner un programme de manifestations », dixit Aboubacar Sylla

oppositionL’opposition républicaine s’est encore réunie ce lundi 23 mai 2016 au quartier général de l’UFDG à Hamdallaye.

 A l’issue de cet entretien des leaders politiques, réunis autour de Cellou Dalein Diallo, leur porte-parole a annoncé la reprise des manifestations de rue après le mois de ramadan. Aboubacar Sylla a justifié cette décision par un manque de cadre de dialogue entre le pouvoir et les partis de l’opposition, et la non prise en compte des aspirations du peuple, faisant allusion à la question de la baisse du prix du carburant. « Dès après le mois de ramadan, nous allons décliner un programme de manifestations y compris des marches pacifiques sur la voie publique », a-t-il déclaré.

Aboubacar Sylla et ses collègues de l’opposition ont aussi évoqué la question de l’éventuel troisième mandat du professeur Alpha Condé.   » L’opposition républicaine déclare haut et fort qu’elle s’opposera farouchement par tous les moyens à tout tripatouillage de notre constitution », a prévenu Aboubacar Sylla au QG de l’UFDG.

Ce n’est pas la première fois que l’opposition républicaine fait ce genre d’annonce. Il y a deux mois, elle avait brandi les mêmes menaces avant de se contenter d’appeler simplement à des des journées villes mortes.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. balde

    24 mai 2016 at 13 h 38 min

    c est du pipo. aucun militant ne vous suivra, les gens sont morts a cause de vous, ils sont appauvris a causes de vous . cellou s il te plait laisse nous tranquille

  2. bouba

    24 mai 2016 at 17 h 37 min

    Celou dald’Alain tu n’a pas peur de dieu combien de personnes enterré à causse de toi mais je ses toujours il reste des mouton qui sont prêt de mourir et avec tout le mal que tu fait tu ne vas jamais dirigé la guinee

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top