Actualités

Date anniversaire du retour de l’opposant historique : Deux jours de fête pour le RPG-Arc-en-ciel, dans un contexte de désamour

image

C’est dans un contexte de grand désamour entre celui qui revendique quarante ans de lutte politique en tant qu’opposant et qui a accédé au pouvoir en 2010, et sa base depuis qu’il a déclaré au lendemain de sa réélection qu’il ne devait sa victoire à personne, que le RPG-Arc-en-ciel, va se souvenir de la date anniversaire du retour de celui-ci, en Guinée. C’était le 17 Mai 1991.
Au terme d’une réunion tenue hier au nouveau siège du parti à Gbéssia, il a été décidé de commémorer, quoiqu’en différé, cette date qui marque le retour au pays du leader autre fois bien aimé.  
A cet effet, deux jours d’activités, sont prévues. D’abord, le vendredi, il y a une cérémonie de lecture de Saint coran en présence de la notabilité, suivie d’un grand sacrifice à l’occasion duquel plusieurs bœufs seront immolés.
Le clou, c’est le samedi au nouveau siège à Gbéssia, en présence de Famah lui-même. Au programme, projection d’un film documentaire retraçant le parcours de l’opposant devenu président, projection suivie de témoignages.
Il se raconte que c’est deux jours d’activités, sont l’initiative de la jeunesse du parti, qui on sait pourtant est en mal avec le président Alpha Condé.
A suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top