Actualités

Selon Bah Oury, « Grenade et d’autres jeunes armés sont entretenus par Cellou Dalein » 

bah ouryBah Oury, vice-président de l’UFDG, invité de Café Débat lundi 23 mai 2016, chez nos confrères de Gangan TV, s’est prononcé  sur l’incident enregistré après l’enterrement du garde-corps de Cellou Dalein Diallo. En ce qui concerne  le jeune militant de l’UFDG qui a pris une balle, Bah Oury atteste  la version des services de police. Cette version est que  le jeune  » Grenade » était armé, et a provoqué les agents de la police.  Il précise que le président de L’UFDG est le mentor des « ces jeunes violents ».

« Le jour de l’enterrement de Mamadou Saidou Diallo, il n’y a pas eu d’affrontement, mais des provocations de la part des spires, des tontons macoutes de Cellou Dalein. Il y en a principalement trois, Alphadio, et Freeman qui ont poignardé Abdoulaye Cosa et Ibrahima Sory le 5 février dernier. Et Grenade fait partie de ces éléments armés à la solde de Cellou Dalein, qui sillonnent pour commettre des agressions », a ajouté Bah Oury.

A propos de la mort du garde-corps de Cellou Dalein Diallo, Bah Oury atteste tout d’abord que Cellou Dalein a  fait exprès de constituer une liste incluant des noms des agents de sécurité de l’UFDG qui n’étaient même pas au siège le 5 février, contre une somme de deux cent mille (200.000) francs guinéens et un sac de riz par personne, juste pour que ceux-ci  partent témoigner  à la justice que c’est Bah Oury qui a tiré sur Mamadou Koula DIALLO.

Et sur le cas spécifique de Mamadou Saidou Bah, l’agent de sécurité de l’UFDG, Bah Oury fait une révélation.  « Mamadou Saidou était malade avant l’affaire Koula. Il souffrait de cette maladie avant qu’on l’emmène en prison, et Cellou Dalein Diallo le savait », a-t-il déclaré.

Pour terminer, l’invité de Gangan TV donne l’impression que Cellou Dalein Diallo entretient une milice de l’UFDG dans le but de semer des troubles et des violences. « Les discours de violence, l’entretien des milices armées, l’entretien des milices politiques pour harceler les gens un peu partout dans le pays. Je pense que la justice doit se focaliser sur cela » a-t-il dit.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. banire

    26 mai 2016 at 11 h 31 min

    bien dit mr. bah oury cellou est un leader tres violent, il est a la base de tout les malheurs du parti l ufdg

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top