Actualités

Ouverture des assises pour mineurs à Kankan : une dizaine de dossiers criminels enregistrés

cour d'assises de kkLa salle des audiences de la Cour d’appel de Kankan était pleine ce lundi 23 mai 2016, dans le cadre de l’ouverture des assises pour mineurs. Le procès proprement dit est renvoyé au 26 mai 2016.

La Cour d’assises se penchera sur une dizaine de dossiers criminels dont quatre (4) cas de viol, deux (2) cas d’assassinat, trois (3) cas de coups et blessures suivis de décès et un (1) cas d’enlèvement de mineur.

Ici à Kakan, la population, les autorités et les organisations de défense des droits de l’enfant, attendent beaucoup des présentes assises.

La veille de l’ouverture, le préfet et le président de la délégation spéciale de Kankan ont animé une conference au cours de laquelle ils ont pointé du doigt la prolifération des  cas de viol par fois massifs, perpétrés sur des mineurs.

Parmi les personnes présumées victimes de viol, figure un bébé de trois (3) mois d’après les conférenciers. A cette réunion d’ailleurs, deux (2) chefs de quartier ont été suspendus de leurs fonctions.

Le premier parce que son fils aurait violé une fillette, le second pour avoir négocié la libération de présumés coauteurs d’un viol collectif.

En attendant, le procureur général  près la cour d’appel, Me Williams Fernandez, estime que c’ est une occasion pour les parents de se remettre en question par rapport à l’éducation de leurs enfants.

Mamadi CISSE correspondant de Mosaiqueguineeà Kankan

622157526

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top