A LA UNE

Exclusif : Le président Alpha Condé ne viendra pas à Timbo, il se fera représenter par son Premier ministre

image

Ceux qui s’attendaient à un face à face entre le président Alpha Condé et son principal opposant, El Hadj Cellou Dalein Diallo, demain vendredi à Timbo (Mamou), à l’inauguration de la grande mosquée de cette cité, devront attendre une autre fois.
On vient de l’apprendre, le président Alpha Condé, aurait renoncé à venir à cette inauguration, et se fera représenter par Mamady Youla, son premier ministre.
Selon nos informations, Alpha Condé, éviterait à tout prix de croiser son principal opposant dans une zone, bastion consolidé et imprenable de celui-ci.
L’autre raison mise en avant pour justifier son désistement, c’est que le président Condé, éviterait de renvoyer une image de non rassembleur, et d’un président inéquitable, s’il venait à se rendre à Timbo, alors qu’il n’avait pas daigné aller ni se faire représenter à l’inauguration du centre islamique de Fatako. C’était le 29 Avril dernier.
C’est donc Mamady Youla, qui représentera le chef de l’Etat à cette inauguration, accompagné d’une délégation gouvernementale composée essentiellement de ministres natifs de Mamou et de la région de la Moyenne Guinée.
Pour le déplacement, on apprend même que le président Condé, pourrait mettre son hélico à la disposition de son PM, qui devrait quitter Timbo aussitôt que la cérémonie prendra fin. Direction Forécariah, sa préfecture d’origine où il est attendu également vendredi dans l’après-midi.
Dans la même lancée, le PM Youla, sera réceptionné par les populations de Boké où il avait travaillé avant d’être chef du gouvernement.
Une grandiose réception se préparerait de ce côté, pour marquer le coup.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top