Actualités

L’homme africain de l’année : Dr Ousmane Kaba, fortement accueilli à l’aéroport de Conakry

IMG_20160526_000051Après avoir reçu le prix de « l’homme africain de l’année », à Paris, le Dr Ousmane Kaba, fondateur de l’Université Koffi Anann de Guinée, et président de la commission économie et finance à l’Assemblée nationale, a regagné la Guinée ce mercredi 25 mai 2016.

A l’aéroport international Conakry-Gbéssia, le DR Ousmane Kaba a été accueilli par des étudiants, enseignants et responsables de l’Université Kofi Annan de Guinée (UKAG), mais aussi par des proches du récipiendaire.

« Ils (les organisateurs Ndlr) ont estimé dans leur grande majorité que le fait de faire la première université privée en Guinée, Koffi Annan qui, je rappelle, est passée de quarante (40) à dix mille (10.000) étudiants, c’est la plus grande de la sous-région, est un acte majeure pour le développement économique et social de ce continent », a déclaré le Dr Ousmane Kaba.

Poursuivant, le récipiendaire du prix de l’homme africain de l’année, indiquera que c’est une première que ce prix soit attribué à la Guinée. « C’est un prix qui a l’habitude d’être donné à d’autres pays africains. C’est la première fois que c’est la Guinée, et je n’ai pas manqué de rappeler que la Guinée méritait bien cela, vu l’effort que ce pays a fait pour placer l’Afrique sur le chemin de l’indépendance », a-t-il ajouté.

En décernant ce prix à un investisseur dans le secteur de l’éducation, les initiateurs de ce prix, selon le Dr Ousmane Kaba, montrent l’importance qu’ils accordent à l’éducation.  « L’avenir de la Guinée et de l’Afrique, j’ai l’habitude de la dire, se fait dans les salles de classe », a-t-il tenu à rajouter.

Ce prix a été décerné par des membres de la diaspora africaine, un groupement international des femmes africaines pour le développement et l’entreprenariat (GIFA LEPFIDA). C’est d’ailleurs la plus grande distinction de ce groupement.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top