Actualités

Makanéra exprime sa déception et annonce qu’il ne reviendra plus jamais au RPG arc-en-ciel

makaneraLe géniteur du nom « RPG arc-en-ciel », devenu opposant depuis son limogeage du gouvernement, se dit déçu du régime qu’il a tant soutenu.

Il annonce aussi la disparition du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Le patron du mouvement « Di n’boré », depuis l’occident où il séjourne actuellement, était l’invité de nos confrères de Djigui FM ce jeudi 26 mai 2016. Il se dit  trahi par le président Alpha Condé. « J’aurai voulu être du RPG arc-en-ciel puisque mon combat c’était pour qu’on puisse créer un grand parti politique ultra dominant comme l’ANC, qui allait faire taire tous les problèmes d’ethnocentrisme et de communautarisme dans le pays « , a déclaré Makanéra.

 » Nous avons été trahis après avoir dissous nos partis », ajoutera-t-il. Pour lui d’ailleurs,  réintégrer le RPG arc-en-ciel consisterait à « vendre son âme ».

L’ancien ministre de la communication d’Alpha Condé dénonce aussi un pilotage à vue du parti au pouvoir, de la part du locataire de Sekhoutoureya.

Il explique que depuis quatre (4) ans, aucune structure n’a été mise en place au RPG arc-en-ciel, et les nominations se font au gré des humeurs du président Condé, seul maitre à décider au RPG.

C’est justement pour ces raisons qu’aujourd’hui Makanéra est entrain de sceller un rapprochement avec le PEDN de Lansana Kouyatè. « Notre future alliance avec le PEDN se porte excessivement bien », assure Alhousseny Makanera.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Bangoura

    26 mai 2016 at 16 h 17 min

    C’est une culture maintenant en guinée,lorsque quelqu’un est limogé,il devient automatiquement un opposant c’est pourquoi cette soi-disant opposition est devenue un vrai dépotoir des anciens premiers ministres et ministres frustrés

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top