Actualités

Télécommunications: « La Guinée constitue aujourd’hui une référence », dixit le secrétaire éxecutif de l’organisation ouest-africaine ARTAO

IMG_20160526_093525Depuis le 24 mai, des délégués venus des quinze (15) pays membres de l’Assemblée des Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (ARTAO), sont réunis à Conakry, pour se pencher sur la qualité des services offerts par l’industrie des télécommunications aux populations dans ces pays respectifs. La Guinée qui abrite ce séminaire de haut niveau, est citée comme étant un bel exemple à suivre.

El Hadj Mamane Laminou, secrétaire exécutif de l’ARTAO, que nous avons rencontré ce jeudi 26 mai 2016, a  félicité les autorités guinéennes en charge de la régulation du secteur des télécommunications. « La Guinée constitue aujourd’hui une référence dans le secteur de la télécommunication, les pays membres doivent venir s’inspirer de la Guinée », a-t-il souligné.

L’objectif de cette rencontre, selon lui,  est de trouver de nouvelles initiatives servant à ameliorer la qualité du service. C’est justement pour veiller constamment sur la qualité, que cette organisation sous-régionale, chaque année, tient ce genre de rencontre chaque année dans un de ses pays membres.

« De cette rencontre, sortiront des recommandations et ces recommandations vont être transformées en des directives pour que les pays membres puissent les mettre en application », a fait savoir le patron de l’ARDAO.

Interrogé par notre rédaction, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), Oumar Said Koulibaly, espère que ces recommandations seront de nature à qualifier davantage la capacité des autorités de régulation des pays membres, dans leur mission commune de faire bénéficier aux populations de leurs pays respectifs, une bonne qualité d’accès aux produits et services des télécommunications.

Car, selon lui, parmi les participants, il y a des experts de l’industrie des télécommunications, des régulateurs, mais aussi et surtout des experts venus de l’école supérieur des télécommunications.  La présente rencontre devrait prendre fin le 27 mai 2016.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top