A LA UNE

Urgent/ARMP : Le bureau de Guillaume Curtis, fermé sur ordre du Chef de l’Etat, son avenir incertain à la tête de l’institution

GGGCCCLe ciel s’assombrit pour Guillaume Curtis, Directeur Général de l’ARMP (Autorité de régulation des marchés publics). On l’a appris il y a quelques instants, les locaux de son bureau situé à Kaloum, centre administratif de Conakry, ont été fermés ce vendredi après-midi, sur ordre du président Alpha Condé.
Selon une source proche du dossier contactée par mosaiqueguinee.com, cette réaction du président Alpha Condé, fait suite au conflit de compétences entre M. Curtis et le Conseil de régulation.
M. Curtis, refuse de se soumettre à l’autorité du conseil de Régulation, sous la coupole duquel il travaille pourtant et auquel il rend compte.
Le recrutement d’un commissaire aux comptes en violation de la procédure en la matière et le fait que M. Curtis, s’oppose à l’initiative du Conseil de régulation de commanditer un audit sur sa gestion, auraient poussés le président à se braquer.
Ajouter à cela, des cas de corruption dans lesquels des cadres de l’ARMP, ont été cités et des cas de violations de certaines dispositions du décret portant création, attributions et fonctionnement de l’institution.
Aux dernières nouvelles, c’est l’avenir même de M. Curtis, qui semble incertain à la tête de l’ARMP.
Les jours, voire les heures à venir, nous édifieront !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top