Actualités

Dialogue politique grippé en Guinée: Dr Fodé Oussou Fofana, demande au président Alpha Condé de présider le prochain cadre de dialogue

fode-oussouLe vice-président de L’UFDG, président du groupe parlementaire des ‘’Libéraux Démocrates’’ à l’assemblée nationale était l’un des invités de Café Débat ce jeudi 26 mai sur Gangan TV.

Dr Fodé Oussou Fofana, s’exprimant sur le blocus du dialogue politique inter-guinéen, a affirmé que le pouvoir d’Alpha Condé n’a jamais eu la bonne volonté de faire aboutir les différents dialogues avec des conclusions qui satisfassent toutes les parties prenantes.

En ce qui concerne le président du cadre de dialogue, Cheick Sacko, l’inivité de nos confrères de Gangan TV dit clairement être déçu de ce dernier qui selon lui, s’est finalement tropicalisé, et n’est plus neutre comme avant.

Et il trouve grave que Me Cheick Sacko, en tant que modérateur du dialogue, dise qu’il se fait des ennemis au sein du cadre de dialogue.

 » Il faut qu’Alpha Condé lui-même préside le prochain cadre de dialogue’’

Plus loin, Dr Fodé Oussou Fofana soutient que si les précédents dialogues politiques n’ont pas marché en Guinée, c’est parce que le président de la République tire toujours les ficelles.

En conséquence, il suggère que le président Alpha Condé vienne désormais lui-même présider le prochain cadre de dialogue pour que ça marche.

Attendons de voir si Alpha Condé répondra à cette invitation plus ou moins surprenante….

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top