Actualités

Fria: Des journées d’animations  sportives et culturelles

IMG_20160526_170731C’est sous le thème « le sport au service du développement local », que ces manifestations sportives et culturelles se  tiennent  dans la cité de l’alumine, depuis 26 mai. C’est ce samedi 28 mai, que prendront fin ces festivités.

Deux disciplines sportives à savoir le football et l’athlétisme, sont concernées par ces festivités organisées par une organisation non gouvernementale.
La première journée, le jeudi 26 mai,  était focalisée uniquement sur l’athlétisme, et des enfants de 3 à 15 ans y ont pris part.

La deuxième journée, c’est-à-dire le vendredi 27 mai 2016, le football était à l’honneur. Ce samedi 28 mai, prévu pour la clôture des activités, tôt dans la matinée, des courses ont été organisées (3 kilomètres pour les filles et 5 kilomètres pour les garçons).

Dans l’après-midi, le public se retrouvera à la maison des jeunes pour une représentation théâtrale.

Selon le coordinateur de ces activités, l’objectif est d’aboutir à la  construire d’un centre de sciences et d’éducation physique à Fria « nous demandons aux autorités de nous faciliter l’obtention d’un domaine pour la construction de ce centre », plaidera-t-il.

Ces activités sont placées sous la présidence d’honneur des autorités préfectorales. Le public sportif de Fria a répondu présent à toutes les étapes des deux premières journées.

                     Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top