A LA UNE

La 2ème édition du Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen, lancée à la mairie du 20èm arrondissement à Paris

salon_parisL’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF)  a  lancé vendredi la deuxième édition du Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen à Paris. Une deuxième édition qui s’est ouverte ici à la mairie du 20ème arrondissement de Paris, 6 Place Gambetta 75020 Paris.

A cette première journée, plusieurs activités ont eu lieu, après la cérémonie d’ouverture présidée par M. Damantang Albert Camara, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail.

Des conférences-débats et des ateliers sur l’emploi et l’entrepreneuriat en Guinée, la question de l’insertion socio-professionnelle, la mobilité et les perspectives, les dispositifs pour soutenir l’innovation, l’entrepreneuriat, les investissements et l’Emploi en Guinée, le tout couronné par la signature d’une convention de partenariat OFII/AGUIPE, pour le retour volontaire des guinéens de la diaspora vivant en France.

Il faut noter également la présentation au cours de cette première journée, des dix (10) projets présélectionnés pour le concours « challenge projet innovant ». Au bout, ce sont les trois meilleurs projets, qui ont été primés.

Ce salon dénommé « Talent de Guinée 2016 » est une initiative de l’Association des Jeunes Guinéens de France AJGF en collaboration avec le Ministère et le Ministère Guinéen de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle, de l’Emploi et Travail METFPET, à travers l’Agence guinéenne pour la promotion de l’Emplois AGUIPE.

Il faut rappeler que le gouvernement guinéen est donc représenté à ce salon par son porte-parole, le ministre Damantang Albert Camara et plusieurs cadres de son département.

Cette deuxième et dernière journée sera consacrée à diverses autres activités et des prestations des différentes entreprises ici présentes.

De Paris, Moussa Tatakourou Diawara,

Envoyé spécial

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top