Actualités

Pogba et Cie des valets de Luis au détriment du nouvel entraîneur Lappé Bangoura ? (Par Lamine Mognouma Cissé)

kanfory-lappe-bangoura-horoya-acLes choses semblent ramer à contre courant pour le nouvel entraîneur du syli national, Kanfory Lappé Bangoura. Depuis sa nomination pour ce nouveau défit gigantesque qui s’offre à lui, les difficultés sont palpables, du fait de certains joueurs qui se font passer pour des affidés au service d’un homme ou d’un groupe fidèle à une logique séculaire: «un ancien chef de village n’aime jamais voir son village fleurir».

Pour être clair, depuis la nomination d’un entraîneur local, des joueurs, notamment les binationaux, se rendent indisponibles pour la sélection. Les uns après les autres, évoquent des arguments obsolètes qui ne tiennent qu’aux yeux de ceux qui veulent y croire.

Le cas le plus plausible est celui du capitaine, Forentin Pogba qui, au départ, évoquait une blessure imaginaire. Imaginaire par ce que non confirmée par les médecins de son club.

Puis, on apprend qu’il conditionne sa présence par la sélection de son jeune frère, Mathias. Vrai ou faux , l’information de toutes les façons fait raffut dans la cité.

Des chantages ou des turpitudes qui n’ont de visés que d’effilocher l’espoir nourri avec la nomination d’un sélectionneur local sur les bancs du syli.

Un sélectionneur beaucoup attendu pour dénicher des pépites qui foisonnent saison après saison dans le championnat national.

Lappé est bien un pur produit du championnat local, du football local. Il a gravi tous les échelons. Il a entraîné les plus grands clubs du pays et réussi avec eux pour des résultats qui parlent deux mêmes.

Il a aussi réussi le miracle avec le syli national local au dernier CHAN où notre onze national était moins attendu.

Le challenge avec les seniors, est de grandeur nature où il se doit plus d’application afin de faire face aux problèmes extra sportifs qui seront récurent certes !

La réussite de Lappé, qui est synonyme à une qualification tant souhaitée du syli nationale à la biennale du football continental au Gabon en 2017, est bien évidemment la réussite du football guinéen.

Par un simple syllogisme, vivement la réussite de Lappé.

Laminé Mognouma Cissé.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top