Actualités

Assemblée Nationale: Jean Marc Teliano rejoint le groupe parlementaire des libéraux démocrates

jean_marc_telianoL’honorable Jean Marc Téliano change de camp à l’hémicycle. Après avoir quitté le groupe conduit par l’UFR, le président du Rassemblement pour le Développement Intégré (RDIG), a décidé de rejoindre le groupe des libéraux démocrates, dirigé et majoritairement animé par l’UFDG.

 C’est par une note adressée au bureau de l’Assemblée nationale que le député a déterminé sa nouvelle position.

« En parfaite harmonie avec ma conception de la chose publique, j’ai dit le 6 janvier dernier, lors de la session budgétaire, démissionner du groupe parlementaire Alliance Républicaine, qui, à mon sens, ne répondait plus aux idéaux qui nous rassemblaient. Aussi, dans le souci de me conformer aux bonnes règles de l’institution, que vous dirigez, et de participer ainsi pleinement au noble combat pour la pérennisation de la démocratie dans notre pays, je vous informe respectueusement, par la présente, de mon inscription au groupe parlementaire les démocrates libéraux. », peut-on lire sur cette correspondance qu’il a adressée au bureau de l’Assemblée nationale.

Ainsi, Jean Marc Teliano officialise ce que beaucoup d’observateurs avaient prédit. Depuis le rapprochement de l’UFR dirigée par Sidya Touré, le président du RDIG a pris ses distances du groupe parlementaire de formé par ce dernier à l’Assemblée nationale.

 

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top