A LA UNE

Discours du Président au siège du RPG : lorsque des sages du mandingue s’estiment insultés et se radicalisent

alpha rpgLes sorties en public du locataire de Sékhoutoureya suscitent toujours de vives polémiques à cause des discours controversés qu’il tient.

Ce samedi, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de son retour «historique» au pays, une cérémonie organisée au siège de son parti qu’il continue à gérer sans partage malgré ses charges de président de la République, Alpha Condé s’est encore défoulé comme à ses habitudes contre des cadres qui le menacent certainement par leur franc-parler.

Un discours orienté contre, certainement Saloum Cissé,  secrétaire général de son parti, l’honorable Savané figure emblématique du parti à Siguiri, le plus grand fief incontesté et inconditionnel, et Dr Ousmane Kaba, ancien Président du parti PLUS, fondu dans le RPG Arc-en-ciel.

Dans un passé récent,  chacun d’entre eux a su exprimer la frustration qui est celle des militants depuis l’élection de leur candidat à la dernière consultation électorale.

Suite à cet autre discours du Président de la République, des militants martyrisés de son parti, qui sont en grande partie issus d’une communauté, s’estiment à nouveau insultés.

Les réactions recueillies par votre quotidien en ligne, dans les fiefs du RPG, auprès de vrais acteurs des débuts tumultueux et difficiles du parti pendant les périodes de répressions cinglantes, convergent et expriment une frustration.  «Alpha nous a déçu et continue de nous décevoir. Il veut donner l’impression qu’on à été pour rien à son accession au pouvoir. Et il doit savoir qu’il n’a été connu en Guinée qu’à la création du RPG et que c’est grâce à notre engagement et détermination que ce parti a résisté à tout. Et c’est nous qui l’avons envoyé au deuxième tour de la présidentielle de 2010″, disent t-ils avec une grande dose de colère et d’indignation perceptibles dans leur voix.

«Alpha est dans une logique de nihilisme des efforts fournis par la communauté en particulier, et des cadres du RPG qui ont donné l’âme à ce parti pour qu’il s’épanouisse», nous-a confié un d’entre eux.

Au regard de ces réactions, les positions entre le Président de la République et ses fiefs historiques, non moins importants pour ses ambitions futures, risquent d’être  inconciliables.

Sadikou

Commentaires

commentaires

5 Commentaires

5 Comments

  1. Binta balde

    30 mai 2016 at 8 h 55 min

    Qui sème le vent récoltera la tempête à bon entendeur salut

    • Bangoura

      30 mai 2016 at 18 h 28 min

      Binta baldé,c’est plutot toi,qui va récolter la tempete parce que tu aimes faire la grande gueule sur le net or tu es entre l’insignifiant et le rien du tout,heureusement que la parole ne s’achète pas sinon certains d’entre vous se seraient endettés pour ne rien

      • Bangoura

        30 mai 2016 at 18 h 30 min

        C’est plutot toi,qui vas récolter la tempete

  2. Abdourahmane Barrya

    30 mai 2016 at 12 h 40 min

    Attendons de voir

  3. oury

    31 mai 2016 at 11 h 55 min

    alpha conde doit publiquement presenter ses excuses a la communaute mandingue sinon son deuxieme mandat sera………. a bon entendeur salut

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top