Actualités

Reconstruction de l’ancienne mosquée de Fatako : Lancement des travaux ce lundi, sous haute sécurité  

mosquee_chantierLe président Alpha Condé, l’a voulu, c’est décidé, il passe à l’acte ce lundi.

Sauf changement de dernière minute, il est prévu en principe le démarrage des travaux de reconstruction de l’ancienne mosquée de Fatako ce lundi 30 mai.

Comme pour parer à d’éventuels troubles qui pourraient éclater, étant donné que le projet du président Condé, passe mal, très mal auprès de l’écrasante majorité des populations de la localité, une centaine de gendarmes et de policiers, ont été déployés sur place et quadrillent la cité de Fatako depuis vendredi.

Mais selon un ressortissant de la localité, vivant à Conakry, joint par notre rédaction dimanche soir, il n’y a plus de quoi s’inquiéter : « El Hadj Ousmane Baldé, le fils béni de Fatako, a appelé les populations au calme et à la sérénité. La consigne d’un calme strict, a été donnée à tous. Il n’y aura rien à Fatako. Nous ne pouvons pas recevoir plus de 20 mille personnes il y a seulement un mois, et qu’après on entende qu’il y a eu troubles chez nous. Fatako, est une cité sainte, une terre bénie…nous ne tomberons pas dans leur piège ».

Ce piège, aurait été que ceux qui ne comprennent pas et ne partagent pas la démarche du chef de l’Etat, ne créent des troubles à l’occasion du lancement des travaux, pour ainsi donner l’occasion aux forces de sécurité déployées sur place, de sévir contre les populations.

Samedi au siège de son parti, le président Alpha Condé, a mis en garde toute personne qui tenterait de faire barrage aux camions chargés de matériaux de construction, et qui étaient en route pour Fatako.

En attendant, beaucoup d’observateurs s’interrogent sur l’opportunité pour le chef de l’Etat, d’aller fourrer son nez dans un projet qui n’a pas la faveur de ceux pour qui il est destiné.

Son rôle est-il de rassembler ou de diviser ?

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

3 Comments

  1. Binta balde

    30 mai 2016 at 8 h 45 min

    Alpha Condé n’est qu’un opportuniste et hypocrite il n’est là que pour semé des troubles, comme il n’a pas réussi à exécuter à la lettre son plan machiavélique à timbo, il fait tout pour exécuter cela a fatako, mais hélas pour lui, sa ne marchera jamais au fouta.

    • Bangoura

      30 mai 2016 at 12 h 54 min

      Binta Baldé,C’est ton oncle Cellou Madoff Dalein Diallo qui voulait transformer l’inauguration de la mosquée de timbo en une sorte de campagne electorale mais la malédiction s’est retournée contre lui et sa femme(la sorcière).Le Pr Alpha Condé peut construire des mosquées partout là où il veut parce que le Foutah est une partie de la guinée et non une république.Vous voulez tout simplement politiser tout en guinée,c’est très grave

      • Bangoura

        30 mai 2016 at 12 h 57 min

        une campagne électorale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top