Actualités

Telliano rejoint le groupe de l’UFDG, Sila Bah en route : réaction de Fodé Oussou Fofana (Entretien)

fode-oussouLes députés Jean Marc Telliano et Alpha Sila Bah, ont  quitté le groupe parlementaire de l’UFR, Alliance Républicaine, l’un après l’autre. Le premier a annoncé ce lundi, son ralliement au groupe dirigé par l’UFDG, les libéraux démocrates, le second a préféré rester non inscrit pour le moment.

A travers un long entretien téléphonique qu’il nous a accordé tard la nuit du lundi 30 mai 2016, l’Honorable Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlemantaire des libéraux démocrates, s’est réjoui de la venue de Jean Marc dans son « équipe ». Dans ses propos, il laisse croire que Sila Bah aussi n’est pas loin de rejoindre ce groupe dirigé par l’UFDG dont ce dernier est proche, selon lui.

“C’es beaucoup de plaisir pour  moi, en tant que président du groupe parlemantaire des libéraux démocrates, d’avoir un homme de qualité comme Jean Marc Téliano. Il va nous apporter beaucoup. D’abord il va nous apporter avec son expérience dans beaucoup de domaines. Il va nous apporter dans les débats”, a-t-il déclaré.

Concernant l’honorable Sila Bah, Fodé Oussou ne tari pas d’éloges à l’égard de cet autre élu. Il espère bien que ce dernier fera bientôt comme Jean Marc, rejoindre les libéraux.

“Monsieur Sila Bah a quitté le groupe parlementaire de l’alliance républicaine avec un discours très clair, en disant qu’il s’inscrit dans l’opposition. (…) Les discutions continuent avec Sila Bah. N’oubliez pas que Sila Bah est très proche de nous par ce qu’on a fait la champagne de 2015 ensemble. Là aussi c’est un home de qualité ».

Depuis que l’UFR s’est rapprochée de la mouvance présidentielle, cette formation politique enregistre des défections dans ses rangs non seulement au niveau de son groupe parlemantaire à l’Assemblée nationale, mais aussi au sein même du parti.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top