A LA UNE

Coopération militaire et lutte contre le terrorisme : A Abidjan, Dr Mohamed Diané et son homologue ivoirien, pour une stratégie mutualisée

image

La Côte d’Ivoire et la Guinée scrutent des stratégies de coopération militaire et sécuritaire pour lutter contre le terroriste, renforcer les relations du renseignement extérieur, et la surveillance de leur frontière lors d’une réunion de travail de trois jours, ouverte lundi à Abidjan.
Le ministre Ivoirien de la défense a indiqué à l’ouverture de la réunion que le besoin sécuritaire commun et d’échange d’expérience était primordial.
‘’ Nous sommes des pays frères voisins. Nous partageons les mêmes préoccupations en matière de sécurité et il est important que nous nous retrouvons pour lutter contre tous les fléaux qui minent notre environnement sécuritaire’’ a –t-il dit.
Pour sa part le Ministre Guinéen, ministre d’Etat auprès du président de la République, Mohamed Diané a mis l’accent sur la nouvelle conception de la défense et de la sécurité guinéenne et s’est dit convaincu que le partage des expériences en matière de réforme de l’armée des deux pays devrait mettre en lumière les objectifs ambitieux des chefs d’Etat des deux pays.
‘’ Je suis certain, que les idées qui seront produites au cours de la présente séance de travail entre nos départements, participeront efficacement du choix des stratégies à déployer contre le terrorisme, pour la paix et la bonne gestion de notre frontière’’, a –t-il assuré
La Côte d’Ivoire et la Guinée partagent une frontière terrestre de 610 kms

Avec APA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top