Actualités

La modernisation de l’administration publique au centre d’une rencontre au Maroc : l’association guinéenne de sciences politiques, représentée

sciences po

Le 12ème forum panafricain ministériel sur la modernisation de l’administration publique et des institutions de l’Etat se déroulera du 31 mai au 1er juin 2016 au Maroc, précisément à Tanger.

Le thème retenu cette année est : «La dimension culturelle de la gouvernance publique responsable dans la poursuite des Objectifs de Développement Durable».

C’est aussi en raison de la singularité des problématiques de gouvernance en cours sur le continent africain et du souci du CAFRAD, qui organise la rencontre,de faire de l’Afrique un acteur à part entière de la production de la pensée autour des stratégies de gouvernance, que cette thématique a été choisie.

Ce forum vise entre autres  à mettre en évidence le rôle indispensable de la culture dans les stratégies de construction et d’implémentation d’une gouvernance publique responsable dans la poursuite des Objectifs de Développement Durable.

Parmi les sujets à débattre, il y a la dimension spatio-temporelle de la construction de la gouvernance publique responsable à la lumière des Objectifs de Développement Durable.

Les différents axes à débattre seront développés par des personnes ressources ayant des expériences avérées dans le domaine de la gouvernance, tant au plan théorique que sur le plan pratique.

Les organisateurs veulent offrir à l’Afrique un ressort nouveau de construction de sa gouvernance à partir des ‘’valeurs partagées’’, tout en restant ouvert sur les principes et les idéaux admis sur le plan international.

Présent à cette rencontre, Kabinet Fofana, président de l’association guinéenne de sciences politiques, compte tirer beaucoup d’expériences de cette rencontre de haut niveau,  mais également partager les réalités guinéennes liées à la gouvernance.

Le ministère guinéen en charge de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat, y est représenté par deux de ses cadres.

Mamadou Oury Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top