Actualités

Infrastructure : Remise officielle d’un pont réalisé par l’Union européenne

image

Le Bureau des Nations Unies pour les Services d’appui aux Projets (UNOPS) a procédé ce mardi à la remise officielle d’un ouvrage d’évacuation des eaux dans le quartier Hafia 1.
Réalisé dans le cadre du projet HIMO, financé par l’Union européenne, cette infrastructure, comme beaucoup d’autres à travers les cinq communes de Conakry, a été réalisée afin de désenclaver et assainir les quartiers défavorisés.
Ont pris part à cette cérémonie, les autorités de la commune de Dixinn, les représentants de l’Union européenne et de l’UNOPS, la Miss Guinée 2016 ainsi que les habitants fortement mobilisés pour recevoir l’ouvrage.

image

Dans son allocution, Firmin Koala Ki-N’Soki, coordinateur du projet à l’UNOPS, a exhorté les bénéficiaires à entretenir la réalisation afin de pérenniser celle-ci.  »
« Nous avons besoin de votre soutien pour continuer ce que nous avons commencé » conclura-t-il.
Quant aux autorités communales de Dixinn, elles ont salué le projet et ont émis le souhait de le voir s’élargir aux autres communes de Conakry.
Evalué à près de 150 mille dollars US, la réalisation du projet a été placée sous la supervision du Cabinet SEMO BTP.
C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin par la remise de plusieurs kits d’assainissement aux riverains afin d’assurer la maintenance de l’ouvrage.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. sidiki

    31 mai 2016 at 17 h 42 min

    Ce genre d’initiative sont à encourager afin de permettre à notre belle cité de s’éloigner du cercle vicieux de l’insalubrité. cette situation constitue un véritable problème de santé publique. notre belle capitale a besoin de faire beau neuve, pour revenir à son charme d’antan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top