A LA UNE

Santé : L’OMS fait une deuxième déclaration de fin d’ébola en Guinée

ebola sakobaAu cours d’un point de presse animé ce mercredi 01 juin 2016, dans les locaux de la coordination nationale de lute contre la maladie à virus Ebola, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Abou Beckr Gaye, a déclaré la fin de la transmission de cette maladie en Guinée.

C’est la deuxième déclaration de fin d’ébola sur le territoire guinéen. Après celle intervenue en décembre 2015, le virus avait refait surface le 17 mars 2016 dans la préfecture de N’zérekoré, replongeant ainsi le pays dans la psychose. Cette déclaration officielle vient confirmer l’absence de cas malades et de suspects dans les centres de traitement que compte le pays.

Au cours de ce point de presse, le représentant de l’OMS a demandé aux responsables de la coordination, de maintenir les mesures de prévention, afin d’éviter une nouvelle résurgence du virus.  Parmi ces mesures, figure la surveillance active des personnes guéries d’ébola.

Pour sa part, Docteur Sakoba Keita a d rassuré les partenaires sanitaires du respect strict des mesures de prévention  afin d’éviter toute résurgence de la  maladie à virus ébola.

Bouka Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top