A LA UNE

Vente en ligne : Vers l’ouverture d’une agence de Q NET en Guinée

IMG_20160531_173510Devant des représentants de certains départements ministériels et d’institutions républicaines notamment le Conseil Economique et Social (CES), et l’Assemblée nationale, l’entreprise de vente en ligne Q NET, a été présentée à la presse ce mardi 31 mai 2016, dans un réceptif hôtelier de la place. Vielle de dix huit (18) ans, ce géant asiatique compte ouvrir une représentation en terre guinéenne.

D’entrée de jeu, M. Souleymane Doumbouya, consultant de Q NET, a rappelé que cette société est la première en matière  de vente directe en ligne en Asie d’où elle vient. « C’est une mastodonte de l’industrie de l’économie numérique », a-t-il ajouté. 

« Nous avons décidé d’installer notre entreprise en Guinée. Nous sommes en négociation avec un consultant pour être probablement  le représentant de Q NET içi. Une fois que nous aurons véritablement établi un accord avec le gouvernement de la Guinée, nous allons officiellement installer une agence içi », a indiqué M. Venu JOHL, chef du service marketing de Q NET. Selon lui, ce processus n’excédera pas une période de trois mois. 

Présent à cette conférence de presse, l’Honorable Bakary Diakité, troisieme secrétaire du bureau de l’Assemblée nationale, s’est dit impressionné par la qualité des services de cette entreprise de vente en ligne. « C’est une bouffée d’oxygène pour notre très chère Guinée. je suis convaincu, à travers ce que je viens d’entendre à travers les différentes communications », a-t-il ajouté. L’h. Diakité n’a pas manqué d’exprimer le souhait de bienvenue à cette entreprise, et le soutien de son institution, l’Assemblée nationale.

Représentant le Conseil Economique et Social (CES), M. Lansana Komara, premier vice-président de cette institution républicaine, parlant au nom de sa présidente Hadja Rabiatou Serah Diallo, n’a pas caché sa joie de voir cette entreprise engagée à s’établir en Guinée. « Q NET est une première en république de Guinée, la vente en ligne sera une première en Guinée, je suis convaincu que ça ne sera pas une tâche facile, mais d’ores et déjà, je vous souhaite bon courage », a-t-il déclaré.

Plus loin, dans son discours, M. Lansana Komara a rassuré les responsables de Q NET du soutien de son institution, le Conseil économique et Social (CES) de Guinée. « Nous serons à vos cotés pour vous aider à aider notre pays à aller de l’avant », rajoutera le représentant du CES.

Fondée en 1988 et enregistrée à Hon Kong, l’entreprise Q NET compte plus de cinq (5) millions de distributeurs et clients à travers le monde. Elle commercialise ses produits dans une centaine de pays. En Afrique de l’ouest, où cette entreprise  a commencé à développer ses activités depuis seulement quelques années, elle compte déjà  trois agences en Côte d’ivoire, au Mali et au Burkina Faso.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top