Actualités

Bantama Sow s’attaque à Lansana Kouyaté qui qualifie son mentor de dangereux

Bantama-sowEn réaction à la sortie médiatique du président Alpha Condé le week-end dernier au siège du RPG arc-en-ciel, Lansana Kouyatè, le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), a qualifié le président guinéen d’homme « dangereux ».

Lors de la conférence de presse organisée ce mercredi 01 juin 2016, au siège du parti, qui n’aura d’ailleurs que peu d’effet par rapport à l’objectif que se fixaient ses animateurs, Sanoussy Bantama Sow, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, comme à ses habitudes,  a répondu au président du PEDN. « Tous les marabouts qu’il cherche aujourd’hui c’est pour déstabiliser le RPG parce qu’il pense, comme beaucoup de personnes aiment le dire, qu’ils (Lansana Kouyaté et le RPGNdlr), ont le même fief », a affirmé l’ancien ministre de la jeunesse d’Alpha Condé.

Plus loin, Bantama estime que Lansana Kouyaté n’a plus de place dans le paysage politique guinéen. Pour cela, il exhorte le leader du PEDN à raccrocher ses crampons politiques. « Il n’a qu’à demander sa retraite », a ajouté Bantama Sow assurant que les annonces de démission dans le camp du parti au pouvoir au profit du PEDN n’ébranlent nullement pas le RPG arc-en-ciel.

D’ailleurs, il fait un parallèle avec la crise au RPG et l’influence du parti. « Vous ne pouvez pas vous rendre compte de l’unité et de la force du RPG tant qu’il n’y a pas des problèmes comme cela », conclura l’ancien ministre.

 

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Ibrahima

    2 juin 2016 at 22 h 06 min

    Bantama aurait du être un griot. C’est tout ce qu’il sait faire. Et dire que ce monsieur a été ministre. Pauvre Guinée

    • Bangoura

      2 juin 2016 at 23 h 29 min

      Certainement Bantama Sow ne dit pas ce que vous voulez entendre.C’est tout á fait normal qu’il réagisse aux accusations de Lansana Kouyaté,qui d’ailleurs ne s’intéresse á la guinée que pendant les élections et une fois ces élections terminées,il dit á la prochaine pour aller en France mais vous voulez toujours que vos vérités soient la seule vérité en guinée,c’est impossible.C’est la réponse du berger á la bergère

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top