Actualités

Dr Ousmane Kaba chez les GG : « nous disons qu’à un moment donné, il faut dire stop… »

image

Dr Ousmane Kaba, un des signataires d’une lettre ouverte au président Alpha Condé, suite aux propos hasardeux de celui-ci à l’encontre de l’ethnie Malinké, est l’invité de nos confrères d’Espace Fm, ce jeudi.
Sur le plateau de l’émission ‘’ Les Grandes Gueules’’, Dr Ousmane Kaba, a expliqué la démarche qui est celle des signataires de la lettre ouverte adressée à Alpha Condé, par le fait qu’il y a aujourd’hui nécessité de recadrer le débat à l’intérieur du RPG-Arc-en-ciel, et de dire stop aux discours maladroits tenus depuis trois ans par le chef de l’Etat.
Dr Ousmane Kaba, s’est voulu tranchant : « ce n’est pas une question personnelle ou une question d’ethnie; je vous assure que ç’aurait été une autre ethnie, nous aurions réagi de la même manière. Ce que nous disons, c’est de dire stop à un type de discours qui est tenu depuis trois ans et qui divise ».
A la question de savoir s’il n’y a pas recadrage du dérapage commis, qu’est-ce qui va se passer ? Dr Ousmane Kaba répond : « nous allons nous retrouver, discuter. Si on s’entend, on lavera le linge sale en famille, si on ne s’entend pas, chacun prendra son chemin… ».

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

3 Comments

  1. Moussa oulen cisse

    3 juin 2016 at 5 h 21 min

    Je suis entierement d accord avec Dr ousmane kaba et dois faire beaucoup attention dans ce pays en parlan.

  2. Moussa oulen cisse

    3 juin 2016 at 5 h 34 min

    Vraiment c est domage qu un chef s adresse de sorte a son peuple particulierement a son ethnie qu il se reclamme.cas même on dois etre prudent pour ne pas qu il est division en son temps.respectons nos tissus sociaux pour ne pas qu il soit dechiré et trop c est trop il faut qu ont soit dans le cadre dans les discours c est tres important.

  3. MENKANTIS kante

    3 juin 2016 at 13 h 32 min

    Cas même aucun guinéenne mérite traité de la sort malhonnête nous avons tous souffert dans ce pays alors le état doit faire ce que le attendre de lui aux lieu d’utiliser les technique contrôle sur nous (détourner l’attention du public aux problèmes important ) strategie de la diversion et de ne plus s’adresse aux guinéens comme le enfants en bas âge

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top