A LA UNE

Exclusif : Cette lettre ouverte au président Alpha Condé, signée Dr Ousmane Kaba, Mamadou Diawara et Sékou Savané (Copie)  

La dernière sortie du président Alpha Condé, au siège du RPG-Arc-en-ciel, à la faveur d’une cérémonie commémorative de son retour d’exil, continue de faire des vagues.

Dans une lettre ouverte commune au ton tranchant, adressée au président Condé, trois personnalités, et pas des moindres de la majorité au pouvoir, sont montés au créneau, pour condamner certains propos tenus par l’actuel locataire du palais Sékourouya, à l’occasion de cette sortie.

Dans cette lettre ouverte commune, les trois signataires, à savoir Dr Ousmane Kaba, député, membre du Bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel, M. Sékou Savané, également député, et membre aussi du Bureau politique national du parti au pouvoir et M. Mamadou Diawara, député et président du PTS, fustigent les écarts de langage du président Alpha Condé, à l’endroit de l’ethnie Malinké, et protestent contre toute forme de stigmatisation d’une ethnie en Guinée, par un homme politique quel qu’il soit, encore moins par un président de la République.

Les signataires dénoncent cette attitude et la qualifient de contraire à l’esprit et à la lettre de la constitution guinéenne.

Pour finir, les trois signataires, disent se réserver le droit de tirer toutes les conséquences politiques liées à cet état de fait.

        Voici copie de cette lettre ouverte, transmise à mosaiqueguinee.com. Lisez plutôt !

Dr_ousmane Kaba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top