A LA UNE

Mamadou Diawara répond à Alpha Condé : « les cadres malinkés ne sont pas malhonnêtes, ils ne seront jamais malhonnêtes… »

image

Avec un ton beaucoup plus tranchant que Dr Ousmane Kaba, le député Mamadou Diawara, président du PTS, et un des signataires d’une lettre ouverte au président Alpha Condé, a flétri ce jeudi le discours malencontreux de ce dernier, à l’encontre de l’ethnie Malinké.
Il était aussi dans l’émission ‘’ Les Grandes Gueules’’, chez nos confrères de Radio Espace Fm.
Mamadou Diawara, s’est dit choqué, révulsé par les insultes d’Alpha Condé, à l’endroit des cadres malinkés et de l’ethnie malinké toute entière.
Réagissant à la sortie du président Alpha Condé, il a indiqué : « Je dis que je condamne ces propos, je proteste vigoureusement, il a insulté les cadres malinkés, c’est inacceptable… ».
Poursuivant, M. Diawara, a dégainé : « Je suis Malinké, mais je ne suis pas malhonnête, les cadres malinkés ne sont pas malhonnêtes, ils ne seront jamais malhonnêtes… ».
Plus loin, M. Diawara, a révélé que la sortie du président Alpha Condé au siège du RPG-Arc-en-ciel samedi dernier, était consécutive à une rencontre qui s’est tenue vendredi, mais il n’en a pas dit plus.
Pour terminer, M. Diawara, a annoncé qu’il s’attend à des représailles : « je dois vous dire que je suis dans le viseur désormais. A une rencontre hier avec les cadres, il m’a voué aux gémonies…c’est pourquoi je prends l’opinion à témoin ».
Ça sent tangue sérieusement au sein de la majorité au pouvoir.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top