Actualités

Ratification de la convention minière de DIAN-DIAN : voici la réaction de l’honorable Habib Baldé

habibLa convention de la concession minière de DIAN-DIAN a été ratifiée ce lundi, 30 mai 2016.
Natif de Fria, le député Habib Baldé, a salué cette ratification qui pourrait  aider à sauver environ cent mille habitants  de la cité de l’alumine.

« Je salue l’adoption de cette convention qui, j’espère, sera promulguée dans ces jours pour que mes parents à Fria puissent avoir de quoi vivre dans la dignité », a-t-il réagi au micro de notre correspondant basé à Fria, ce mercredi 1er juin 2016.

Et d’ajouter : « il y a eu des députés qui ont soulevé la question de la pollution qui sera engendrée par la centrale à charbon devant donner de l’énergie, mais je ne vois pas les choses de cet angle. Il faut vivre à Fria ou y avoir des parents pour comprendre le calvaire de la population ».

L’interlocuteur de notre correspondant dit  envisager de jouer un rôle important dans la restauration du droit des travailleurs décédés.

« Nous attendons la liste des travailleurs décédés pour que leurs familles puissent bénéficier de l’assurance sociale auprès de la caisse nationale de sécurité sociale.

Je ne peux pas comprendre que quelqu’un puisse cotiser pendant 15 ans ou 20 ans et meurt sans que sa famille ne puisse bénéficier », a-t-il ajouté.

Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top