Actualités

Sékou savané, député de Siguiri à Alpha Condé: «je connais le président il n’a pas l’habitude de ces genres de discours, mais… »

 

sekou_savané_député-siguiriDepuis la dernière sortie médiatique controversée du président Alpha Condé,  au siège de son parti,  ça dégaine de partout, notamment au sein de la communauté malinké.
Des cadres issus de cette communauté se sentent humiliés par des propos du Président de la République, qui demeure par ailleurs  le seul maître du RPG arc-en-ciel.
C’était le samedi 28 mai, à l’occasion du 25ème anniversaire de son retour au pays.
Au tour de l’honorable Sékou savané, l’un des signataires d’une lettre ouverte adressée à Alpha Condé,   d’exprimer toute sa frustration et celle de sa communauté vis-à-vis du chef de l’Etat,  pour  son discours polémique. « Très sincèrement, je ne suis pas content des propos tenus par le Président au siège, toute la haute Guinée en est frustrée », a-t-il dit chez nos confrères de djigui fm.
«Je n’étais pas au siège le jour que le Président a tenu ce discours, les gens mécontents  m’ont appelés de partout à Siguiri, même dans les hameaux, je les ai calmé. C’est en ce moment que j’ai écouté le CD. Mais sincère je ne suis pas content de ce discours…je connais le Président, il n’a pas l’habitude de ces genres de discours, je ne sais pas ce qui lui était arrivé ce jour», a-t-il ajouté.
L’honorable Savané attend de rencontrer le président  de la République avant de décider de quoi que ce soit.
ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top