A LA UNE

Système éducatif guinéen: le constat et la vision de Bah Oury (Vidéo)

Suite à l’annonce de la participation de Bah Oury à une commission de réflexion sur l’éducation nationale,   les réactions se multiplient et se limitent souvent au volet politique de cette nouvelle.

Certains y voient  la matérialisation d’un rapprochement scellé entre Alpha Condé et le fondateur de l’UFDG, pour anéantir Cellou Dalein Diallo, principal opposant du chef de l’Etat.

Nous avons echangé avec Bah Oury, à travers une interview qu’il nous a accordée à son domicile situé à Lambandji,  commune de Ratoma, ce mercredi 1er juin 2016.

Bah Oury estime pouvoir apporter sa contribution aux efforts en cours pour une qualification du secteur de l’éducation. Selon lui,  c’est d’ailleurs un honneur pour les militants de l’UFDG qui se reconnaissent dans son combat politique. Notre interlocuteur se dit engagé à mener parallelement sa lutte pour un changement de leadership à la tête de son parti,  l’UFDG,  et sa nouvelle fonction de membre de cette commission chargée de faire le diagnostique du système éducatif de la Guinée.

Nous vous proposons la version vidéo de cette interview exclusive !


Thierno Amadou Camara 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top