A LA UNE

A Dakar pour un sommet de la CEDEAO, le président Alpha Condé fait des rencontres  

AAMMSSArrivé dans la capitale sénégalaise vendredi après-midi, pour participer au 49èm sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, le président guinéen, le Pr Alpha Condé, a eu des rencontres avec plusieurs de ses homologues de la sous-région.

Tour à tour, il a reçu à sa résidence, les présidents de la Sierra Léone, du Libéria et du Burkina Faso, ainsi que d’autres responsables africains et des partenaires.

Avec les deux premiers présidents cités, il est à penser qu’il a été question de la stratégie de surveillance post-Ebola et de plan de relance concerté des économies des trois pays, qui ont payé un lourd tribut à cette épidémie.

Avec le nouveau président Burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, Alpha Condé, a échangé sur des questions liées aux relations de coopération entre les deux pays, mais surtout à la lutte contre le terrorisme.

Un combat qui se fait chaque jour plus impérieux pour les Etats de la sous-région ouest-africaine, en proie à des attaques terroristes qui ne connaissent aucun fléchissement.

Après Ouagadougou, Bamako et Grand Bassam, un poste de police, situé à la frontière entre le Burkina Faso et le Mali, a été, il y a quelques jours, la cible d’individus non identifiés.

Justement, la croisade contre le terrorisme, risque d’être la dominante au menu des travaux des chefs d’Etats et de gouvernements des 15 pays membres de la CEDEAO.

Le sommet se tient ce samedi 04 juin à Dakar.

Après Dakar, le président guinéen, pourrait mettre le cap sur la Russie.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top