A LA UNE

Coopération : Le consul honoraire de la Guinée à Los Angeles, reçu par la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires africaines

image

Pas de répit pour M. Jordan Garcia, Consul honoraire de la Guinée à Los Angeles. Celui-ci poursuit son offensive diplomatique en direction des autorités du pays de l’Oncle Sam, en vue d’un élargissement et d’un raffermissement des relations de coopération bilatérale entre la Guinée et les Etats-Unis.
Ce jeudi 02 juin, justement dans le cadre de la coopération économique entre les deux pays, il a été reçu à Los Angeles par Mme Linda Thomas Greenfield, sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires africaines.
La rencontre qui a lieu dans une salle privée du ‘’ African American Art Musuem’’, a été mise à profit par les deux personnalités pour aborder plusieurs sujets.
Après avoir félicité M. Garcia pour le tout travail formidable que celui-ci abat pour la Guinée en Californie, Mme Linda, a demandé à ce dernier de s’employer à faire venir plus d’entreprises et d’institutions américaines en Guinée.
Dans le domaine de la coopération portuaire, M. Garcia et Mme Linda, ont évoqué le projet de développement de la partie Est du port de Conakry et dont le financement s’élève à 800 millions de dollars américains.
Enfin, au cours de cette rencontre, il a été question du Millenium Challenge Corporation, un fonds américain qui est une aubaine pour les pays africains et particulièrement pour la Guinée en particulier.
M. Garcia et la madame la sous-secrétaire d’Etat américaine aux affaires africaines, doivent se revoir en Septembre, à la faveur du forum économique USA-Afrique.

Bouba

 

Commentaires

commentaires

6 Commentaires

6 Comments

  1. Diallo

    4 juin 2016 at 16 h 30 min

    Monsieur connection l’ami du milliardaire Bloomberg…

  2. A. Cisse

    4 juin 2016 at 16 h 59 min

    Il fait énormément pour la Guinee chapeau Monsieur le Consul

  3. Kante

    4 juin 2016 at 17 h 04 min

    Mais aussi proche de Hillary Clinton…affaire à suivre…

  4. Conte

    4 juin 2016 at 20 h 23 min

    C’est un homme d’affaire…

  5. Kaba

    5 juin 2016 at 5 h 35 min

    Etrange que le Profeseur ne l’est pas pris comme conseiller il préfère sans doute Koushner escro notoire l’autre 1er Ministre escro d’Angletaire…on préfère toujours la médiocrité en Guinee et non pas l’action et les résultats!!!

  6. Murielle

    5 juin 2016 at 14 h 08 min

    C’est un Playboy notre Consul

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top