A LA UNE

Mines : Le Maire de Kamsar se plaint contre la CBG et demande une révision de la convention de base de cette société

Trésor maire kamsarAu cours d’une cérémonie officielle qui regroupait plusieurs acteurs et décideurs du secteur des mines, ce vendredi 03 juin 2016 à Conakry, Djibril Trésor Bangoura, président de la délégation spéciale de Kamsar, s’est plaint contre la compagnie minière CBG. Selon lui, celle-ci ne verse pas  normalement des taxes dues aux populations locales, et ceci constitue une inquiétude pour la population dont il est le maire.

« Cette grande compagnie ne s’est pas soumise à l’application du nouveau code minier qui accorde 0,5% de son chiffre d’affaire aux collectivités riveraines pour leur développement à la base », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: « Il est à vous préciser que même les redevances minières (sable, latérite et autres), ne sont pas payées par la CBG… »
Poursuivant son intervention, le président de la délégation spéciale de Kamsar  demandera à l’Etat dont des dignes représentants à savoir le Premier ministre et le ministre en charge des mines étaient assis en face de lui, en train de l’écouter, la mise en place d’une procédure administrative afin de réviser la convention de base qui existe entre cette société minières et les autorités guinéens depuis plus 1963.

Nou y reviendrons !

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top