A LA UNE

Le ministre Siaka Barry : « ceux qui ont fait porter les couleurs nationales du pays à des jeunes à Toulon, seront rappelés à l’ordre… »

image

Visiblement, les autorités guinéennes en charge des sports, ne comptent pas laisser impuni l’acte qui a consisté récemment  par certains acteurs du football, à engager le pays dans un tournoi à l’international alors que les autorités n’en avaient pas donné l’autorisation.
Le ministre Siaka Barry, intervenant dans l’émission ‘’café débat’’ chez nos confrères de Gangan TV, s’est voulu très précis : « le tournoi de toulon, malgré la notoriété que cette compétition revêt, n’était pas prévue dans notre plan annuel, donc on ne pouvait pas improviser…malheureusement certains sont allés réunir des jeunes gens, leur faire porter le tricolore national et engager l’hymne national  sans notre accord. C’est une usurpation des fonctions de l’Etat car quand l’Etat dit stop, personne ne peut, et ne doit faire le contraire. Ceux-là seront rappelés à l’ordre ».
Par ailleurs, dans le cadre de la matérialisation des ambitions de son département de doter le pays d’infrastructures sportives dignes de nom, le ministre a annoncé que les travaux de finalisation du stade de Nongo, ont démarré.
En tête de pont de ces travaux, a-t-il précisé, la réfection des parties affectées par les intempéries, notamment le toit.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Brésilien

    5 juin 2016 at 2 h 13 min

    vas chié fils de pute

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top