A LA UNE

RPG arc-en-ciel : Fatou Bangoura réapparaît et rassure les militants

Fatou BangouraAlors que beaucoup parlaient d’une démission de Hadja Fatou Bangoura, des rangs du RPG, l’intéressée a pris part à l’assemblée générale hebdomadaire dudit parti, ce samedi 04 juin 2016 à Gbéssia.

 Cette dame n’avait pas été annoncée par le président de la séance, mais à son arrivée, elle a été accueillie sous les applaudissements et les cris de joie des femmes. Fatou Bangoura aura ensuite droit à la parole.

Elle a tout d’abord expliqué les raisons de son absence de la scène politique guinéenne, et lia cela  à un souci de santé. « Je suis allée faire mon traitement et maintenant je suis là », dira-t-elle.

 Cette militante du RPG arc-en-ciel dont la rumeur de la démission avait fait couler encre et  salive, parlera pas du discours controversé du président Alpha Condé.

Elle a appelé les militants à resserrer les rangs: « Alpha a dit que son parti n’est pas fait de clients mais de militants. C’est pourquoi à chaque fois que son arrivée est annoncée toutes les structures se mobilisent pour le réserver un accueille chaleureux. Donc Alpha ne peut pas avoir la volonté de nous qualifier de malhonnêtes. Ceux qui sont derrière tout ça sont connus, il faut que vous le sachiez » , a apporté Fatou Bangoura pour tenter de calmer les esprits des militants frustrés.

Plus loin, Fatou Bangoura a affirmé que les militants ne sont pas concernés par les propos du chef de l’État. Mais « avec le temps », elle pense que tout cela sera tiré au clair et les instigateurs seront retrouvés. Elle a juré que de son vivant, personne n’humiliera Alpha Condé.

Après sa prise de parole à l’endroit des militants du RPG arc-en-ciel, Hadja Fatou Bangoura est partie du siège avant même la fin de l’assemblée générale. Mais pour elle, l’essentiel était déjà fait: rassurer les militants et dire à ses détracteurs qu’elle est toujours RPG arc-en-ciel.

 Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top