A LA UNE

RPG arc-en-ciel : « Si quelqu’un se sent insulté, c’est parce qu’il est malhonnête », dixit Banny Sangaré

received_850803815031686Une semaine après les propos controversés du président Alpha Condé à l’occasion du 25 ème anniversaire de son retour d’exil, l’assemblée hebdomadaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 04 juin 2016 au siège du parti à Gbessia.

C’était une assemblée générale test aux yeux de plusieurs militants, compte tenu de la vague d’indignation qui a suivi la déclaration d’Alpha Condé. Le samedi dernier, le chef de l’État Guinéen s’en était pris aux malinkés et à des cadres de son parti, qualifiant ceux-ci « d’opportunistes des dernières heures ».

Même si le discours du président avait fâché plus d’un, allant jusqu’à pousser trois membres influents du RPG arc-en-ciel à adresser une lettre ouverte au président, d’autres se montrent encore solidaires du locataire de Sekhoutoureya.

C’est le cas de Banny Sangaré, le secrétaire national de la jeunesse du RPG arc-en-ciel.

« Ne vous laissez pas distraire », a-t-il dit aux militants.

Et de poursuivre: « ils sont tous des anciens candidats en 2010. Est-ce que c’est des gens aujourd’hui qui peuvent dire que Alpha a insulté tel. Si quelqu’un se sent insulté,  c’est parce que c’est lui qui est malhonnête », a déclaré Banny Sangaré sous les applaudissements des militants.

Au bureau politique national du parti au pouvoir, on parle même « d’intoxication  » opérée par certaines personnes qui seraient en train de faire des manœuvres pour déstabiliser l’électorat du parti en   haute Guinée. « L’intoxication qu’ils ont faite autour de la forêt, c’est la même qu’ils veulent faire en haute Guinée », renchérit une autre femme du parti.

Après ces attaques d’Alpha Condé aux cadres de son parti, et à une ethnie,  le samedi dernier, plusieurs voix s’élèvent pour dénoncer la politique divisionniste du président guinéen, qu’elles estiment avoir atteint le seuil de l’impardonnable.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top