A LA UNE

Accident à Yattaya: des populations calcinent un véhicule de cube maggi jumbo

YatayaC’est ce Dimanche soir, plus précisément à 18h, que la rédaction de mosaiqueguinee.com a été interpellée sur un cas d’accident survenu à Yattaya, dans la commune de Ratoma, sur la T5.

Selon les témoignages recueillis sur place, le conducteur d’un véhicule de Pub jumbo,  dans sa folle course vers le carrefour-marché, au sud de la T5, aurait percuté un conducteur de taxi-moto qui s’est retrouvé dans les ravins.

« Heureusement, il n’est pas mort, mais le conducteur dudit véhicule ne s’est pas arrêté. C’est pour cela que les gens l’ont pourchassé, ils ont pu immobilier la voiture, puis sous l’effet de la colère, ils ont mis le feu à la voiture… », nous a confié un jeune qui observait la scène de l’incident.

Au moment où le reporter de mosaiqueguinee.com, arrivait sur les lieux, comme vous pouvez le remarquer sur l’image d’illustration, un véhicule pick-up de la gendarmerie s’affairait à embarquer une moto et quelques jeunes à bord, pour les conduire, on ne sait où ?

On ignore cependant si c’était le conducteur de taxi-moto accidenté et ses amis, vu que le véhicule pick-up avait démarré en trombe. Histoire de se frayer un chemin dans la foule.

Quant au chauffeur du véhicule à l’origine de l’accident, il aurait été extirpé de la colère de la foule, et mis à l’abri.

Rien n’y fait ! Le taux élevé et la fréquence des accidents dans la ville de Conakry, prennent chaque jour une proportion inquiétante.

De plus en plus, les populations choquées, suite à des accidents provoqués par l’indiscipline, doublée de l’inconscience de certains conducteurs d’engins roulants, ont pris la mauvaise habitude de réagir violemment en s’en prenant à ces derniers et en brûlant leurs engins.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top