A LA UNE

Depuis le siège de l’UFDG, Makanéra envoie un message aux malinkés

IMG_20160604_122622Alors que le chef de l’Etat, Alpha Condé, a de plus en plus du mal à se réconcilier avec des cadres de sa famille politique et certains membres de sa communauté, son ancien ministre de la communication, Alhousseny Makanéra Kaké, qui a assisté à l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG ce samedi 04 juin 2016, a donné un conseil à la Haute Guinée et aux malinkés.

« Je veux profiter de cette tribune pour envoyer un message à mes frères de la Haute Guinée. Parce qu’aujourd’hui, le RPG n’existe pas. Mais il y a certains parmi eux, ils disent qu’ils ont eu honte, je voudrais leur dire qu’ils n’ont pas à avoir honte. Lorsque vous vous mettez d’accord avec quelqu’un autour d’un objectif, si vous jouez votre partition et que lui ne joue pas la sienne, c’est lui qui a honte, vous, vous n’avez pas honte », a lancé Makanéra sur le rythme des applaudissements de militants et responsables  de l’UFDG.

Et d’ajouter : ‘J’ai une seule chose à dire aux malinkés, tout ce que vous faites dans l’ignorance, même si c’est du mauvais, vous aurez une bonne récompense. Mais après avoir réalisé que c’est du mauvais, si vous-vous obstinez à le faire, vous serrez le seul responsable de ce qui vous arrivera ».

Le président Alpha Condé est reproché  d’ingratitude vis-à-vis de la communauté malinké qui a toujours constitué sa traditionnelle  base électorale.

Thierno  Amadou Camara

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Bangoura

    6 juin 2016 at 7 h 34 min

    La politique en guinée est vraiment devenue une sorte de prostitution,il n’y a ni conviction,ni honte.Cette soi-disant opposition qui n’existe que par le nom,est composée que des anciens premiers ministres et ministres frustrés.Chez Makanéra,c’est illusion perdue et Cellou Madoff Dalein Diallo est un vrain vendeur d’illusion donc il y a une certaine complémentarité entre ces deux hommes

    • Bangoura

      6 juin 2016 at 7 h 37 min

      Erratum:vrai vendeur d’illusion

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top