Actualités

Eliminatoires CAN : Le Syli de Guinée plie l’échine devant le petit poussin, le Swaziland et dit adieu à Gabon 2017  

guin-swaIncroyable, ineffable, indicible, il n’y a pas de mots pour qualifier l’étonnante contreperformance du Syli national de Guinée, une équipe qui continue sa descente aux enfers, depuis la dernière CAN jouée en Guinée Equatoriale où elle avait atteint comme à son habitude les quarts de finale.

Qui l’eût cru ? Qui aurait parié que l’équipe cotée 9èm au classement africain et 43è rang mondial, pouvait se faire éliminer dans un Groupe au sein duquel il n’y avait que des pays n’ayant aucune référence internationale ?

Pourtant, c’est ce qui s’est bien produit. Après quatre journées où il n’avait pu prendre que 5 points sur 12 possibles, le Syli de Guinée, avait rendez-vous ce dimanche avec son destin, en allant affronter petit poussin, le Swaziland, dans son antre de Mbabane.

L’équation était simple : Gagner et espérer s’imposer en septembre prochain contre le Zimbabwe à Conakry, pour ainsi se qualifier grâce aux résultats de la confrontation directe, ou perdre et dire adieu aux phases finales de la CAN Gabon 2017.

C’est chose faite, c’est un Syli inapte, sans âme, qui s’est fait prendre à nouveau une gamelle devant une équipe, qui est tout simplement un OVNI au plan football mondial.

Battu 1-0, et plusieurs fois sauvée par un Naby Yattara de grande classe, l’équipe guinéenne, quitte la compétition, la tête basse.

Contre elle, le Swaziland réalise ses deux toutes premières victoires, en compétition officielle.

Une fin de parcours triste…

A présent s’ouvre le temps des comptes et des responsabilités !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top