Actualités

Fria: plusieurs maisons décoiffées, un salon de coiffure parti en fumée

IMG_20160606_084104Une forte pluie accompagnée d’un vent violent, s’est abattue hier dimanche soir dans la cité de l’alumine. Plusieurs maisons ont été décoiffées, des arbres déracinés, des câbles électriques déconnectés, plongeant ainsi beaucoup de ménages dans le noir.

Ce lundi 06 juin 2016, notre correspondant local a sillonné certains quartiers de la commune urbaine de Fria pour constater la désolation provoquée par ce phénomène naturel.

Au quartier Sabende 2, deux habitations voisines ont été fortement touchées.  L’une a été complètement décoiffées, et l’autre a vu un arbre s’affaisser sur son toit. Conséquence, ces familles dorment à la belle étoile. M. Barry, locataire de l’une des maisons, lance un appel aux personnes de bonnes volontés: « la toiture de ma maison s’est envolée avec les chevrons. Tous mes biens sont mouillés. Je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous aider afin de réparer notre maison ».

Au cours de la même nuit, un salon de coiffure sera dévasté par un incendie consumant ainsi tout son contenu, à la cité Ecochard dans le quartier Sabende 2.

Selon les témoignages recueillis sur place, une bougie allumée et oubliée à l’intérieur serait à l’origine de ces flammes qui n’ont fait aucune perte en vie humaine.

            Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top