A LA UNE

Hausse de la TVA, chômage…Cellou Dalein prédit un mois de Ramadan difficile en Guinée

IMG_20160606_125510_145A l’occasion du démarrage du mois de Ramadan, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a invité la presse ce lundi 06 juin 2016, au QG de son parti. A travers une déclaration livrée aux journalistes, il n’a pas que souhaité bon Ramadan aux musulmans. Bien au contraire, Cellou Dalein Diallo a indiqué et expliqué que « Ce mois saint sera particulièrement difficile » pour les guinéens. Le leader a aussi lancé un appel à l’endroit des commerçants.

« Ce mois sera particulièrement difficile pour la majorité des fidèles musulmans de Guinée en raison de l’aggravation du chômage, de la baisse du pouvoir d’achat et de l’augmentation généralisée des prix », a-t-il déclaré.

Selon Cellou Dalein Diallo, « la hausse de la TVA et son extension aux denrées de premières nécessités, décidée par le gouvernement au début de l’année, et la dépréciation du franc guinéen, conséquence directe de la corruption et des détournements des deniers publics, ont entrainé une forte augmentation des prix des produits alimentaires ».

Aux commerçants, notamment ceux qui sont impliqués dans l’importation et ou à la distribution  des denrées alimentaires, Cellou Dalein Diallo demande de  faire le sacrifice de réduire ou de renoncer  carrément à leurs marges bénéficiaires pendant ce  mois de Ramadan afin de soulager la population.

Cellou Dalein Diallo a aussi évoqué le dernier discours jugé insolant du chef de l’Etat à l’endroit de la communauté du manding. »Nous avons besoin de stimuler le vouloir vivre ensemble et consolider l’unité et la cohésion de notre nation », a-t-il déclaré, tout en condamnant les propos du chef de l’Etat.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top