A LA UNE

Lettre ouverte, propos attribués à Ousmane Kaba…Taliby Dabo comme un beau diable pour sauver Alpha Condé

talibimufaKalil Taliby Dabo, l’ancien directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Kankan, lors de la campagne présidentielle de 2015, s’inscrit dans la logique de ceux qui  défendent Alpha Condé dans la difficulté que ce dernier a actuellement avec la communauté du mandng. Et ce, même s’il faut nier l’évidence de la dangerosité des propos que ce dernier a tenu à l’encontre des malinkés. Depuis Kankan où Taliby Dabo réside et fait prospérer ses affaires, il était l’invité de nos confrères de d’Espace Fm ce mardi 07 juin 2016.

Parlant d’abord de la lettre ouverte des trois députés malinkés, adressée à Alpha Condé pour protester contre des propos que ce dernier a tenu dans un discours prononcé au siège du RPG arc-en-ciel, Taliby Dabo estime qu’elle a été faite par des personnes qui n’ont pas écouté ledit discours. « Je vous apprends que très bientôt ces trois députés reviendront sur leurs propos », a-t-il prédit.

Interpellé par rapport à un enregistrement sonore dont le contenu est attribué au Dr Ousmane Kaba, l’un des signataires de la lettre ouverte, Taliby Dabo jure que c’est bien Ousmane Kaba qu’on entend dans cet enregistrement, et que ce dernier ne devait point se donner l’autorisation de tenir les paroles contenues dans cet élément sonore.

« Les propos de Ousmane Kaba sont plus graves que les propos peut être tenus par eux (les trois députés malinkés protestataires Ndlr) dans la lettre ouverte », a déclaré l’invité de l’émission Espace Expression, animée par des journalistes d’Espace Fm.

Mais à supposer que ce sont des propos d’Ousmane Kaba, ne les a-t-il pas prononcé dans un cadre purement familial ? « Ce n’était pas seulement des membres de sa famille. Par ce que dans le même entretien, vous entendez d’autres voix. Ces personnes ne relèvent pas de la famille de Dr Ousmane Kaba », a répondu Kalil Taliby Dabo.

Selon certaines informations, le Dr Ousmane Kaba a été piégé. Certains pensent même que c’est Kalil Taliby Dabo qui est passé par là, dans l’intention de discréditer Ousmane Kaba. « Je l’ai (le son Ndlr) eu comme tout le monde », s’est-il défendu.

Au cours de cette même émission, continuant sur sa lancé de tout peindre en rose à l’avantage d’Alpha Condé, Kalil Taliby Dabo a tenté de nier que la coordination du manding a condamné les propos discourtois du chef de l’Etat à l’égard des malinké. Depuis  quelques jours, Kalil Taliby Dabo se bat comme un beau diable pour sauver Alpha Condé, alors que beaucoup s’accordent sur la nécessité d’exiger de ce dernier, des excuses publiques.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Bangoura

    7 juin 2016 at 21 h 48 min

    Les journalistes de ce site veulent tout simplement enflammer les propos du Pr Alpha Condé.Le journaliste de cet article mentionne:Les propos que le Pr Alpha Condé a tenu á l’encontre des malinkés or Ce dernier n’a jamais tenu des propos á l’encontre de tous les malinkés mais plutot á l’encontre de certains cadres opportunistes malinkés donc ceux qui se sentent concerner ou insulter sont ceux-là,qui sont malhonnetes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top