Actualités

Opinion : « La Guinée, notre République’’ (une ressortissante guinéenne vivant en France)

FB_IMG_1465219743880La Guinée mérite un soutien indéfectible de la part de tous ses fils et toutes ses filles, pour la simple raison que ceux qui nous ont légué ce patrimoine, n’ont jamais accepté d’être en porte à faux avec leurs compatriotes, ils ont préféré l’honneur mérité aux honneurs dépersonnalisants.

Aucun bien somptuaire dans le but de s’entourer d’un raffinement fastueux ne les ont ébranlé. L’ossature de leur succès se soldait par le patriotisme.

Donc à notre tour, nous devons malaxer nos maux pour pouvoir construire un pays capable de gérer ses contradictions et ses faiblesses avec la maturité et la sincérité.

La communauté, la région, l’ethnie ne sont que des accessoires. La connotation de nos idées doit être identique à nos actions, c’est pourquoi elles doivent s’ériger en bien, préméditées, mûries avant d’être exécutées pour le bien de la génération future, sans quoi la progéniture de chacun subira d’une manière ou d’une autre les actes posés par son parent ou son aïeul.

Le parcours de ce pays est parsemé d’embûches, mais nous pouvons le balayer pour atteindre l’idéal qui nous meut, UN PAYS PAISIBLE ET UNI.

Mme Kaba Fatma Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top